Le dilemme de la chaussette!

Photo verygoodlord.com

Je vous entends d’ici : encore un article avec un titre qui veut tout dire et ne rien dire. Le dilemme de la chaussette ? Quelle est cette nouvelle invention ?

C’est pourtant simple ! La majorité (si ce n’est toutes) des paires de chaussures pour hommes se portent avec des chaussettes. Ainsi, le premier dilemme dont l’homme doit faire face est le choix de la couleur de la paire de chaussette.

Dans un environnement formel, il est d’usage de rester sur des assortiments dits « classiques » : assortir ses chaussettes à la couleur de son pantalon.
Si néanmoins vous êtes d’humeur plus joueuse, vous pouvez tenter quelques nouvelles expériences et oser la chaussette bordeaux avec un pantalon bleu marine et des chaussures marron (si bien sûr vous avez le style vestimentaire qui va avec, cela va sans dire) ou encore des chaussettes vertes foncées avec un costume gris et des chaussures noires.

Dans un environnement décontracté, vous pouvez vous laisser aller à plus de fantaisies avec des chaussettes à motifs par exemple, sans oublier les règles basiques de l’accord des couleurs. Néanmoins, fantaisie ne veut pas dire mauvais goûts et les chaussettes de sport ou les chaussettes à message ne sont pas acceptées !

Mais voilà, avec l’arrivée du printemps, de l’été et encore de l’automne toujours si clément, l’envie de ne plus porter de chaussettes pointe le bout de son nez. Pourtant, cela vous laisse quoi : des problématiques d’hygiène (oui c’est bien connu les pieds, ça ne sent jamais très bon, nous sommes entre nous, ne nous voilons pas la face !) et des problématiques de confort se posent. Alors, comment faire pour porter des chaussures sans chaussettes ?

Je suis désolée, je vais casser un mythe. Toutes ces photos d’hommes avec des chaussures en cuir sans chaussettes portent en fait des chaussettes. Et oui. Ils portent plus précisément des chaussettes IN-VI-SI-BLES, des socquettes quoi (oui, comme les femmes). Ces chaussettes invisibles ne sont en fait que des chaussettes échancrées sur le côté et devant pour éviter de dépasser des chaussures.

Malheureusement, celles-ci sont encore difficiles à trouver (bien moins développées que pour les femmes), mais nous avons tout de même exploré le web pour vous dénicher quelques bonnes adresses :

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *