La maison Baranne

Partez d'un bon piedJouez avec eux en toute libertéBaranne crème assouplissantecrème hydratanteBaranne meaneuf

La marque Baranne a forgé son identité dans le cirage il y a de nombreuses années. Suivez son évolution à travers ses différentes dates clés…

L’histoire commence en 1913 : Monsieur Roger Baranne,  dans le commerce de meubles depuis plusieurs années, décide de créer une encaustique pour entretenir le mobilier en cuir.

Suite au succès de ce dernier, Roger Baranne décide en 1917 de se consacrer essentiellement à la fabrication et à la vente de produits à base de cire. Il lance ainsi une crème pour souliers, pour vêtements en cuir, pour capotes de voitures, pour entretenir les meubles et parquets etc.

Le 4 octobre 1926 Roger Baranne meurt tragiquement dans un accident de la route, sa femme reprend alors la société et lui donne le nom de « Veuve Baranne ». En juin 1945, elle décidera de céder l’entreprise à son fils qui la baptisera « Anciens établissements veuve Baranne ».

Les produits Baranne connaissent un succès exponentiel et la publicité accélère la renommée de la marque. En effet, le verbe « baranniser » devient populaire suite à sa diffusion et la marque développe sa notoriété de manière considérable.

En 1974, Baranne devient une société anonyme et, pendant plusieurs années, appartiendra à de grands groupes qui commercialiseront essentiellement des produits de cirage pour les chaussures et les articles de maroquinerie.

Enfin, en 2015, la marque est rachetée par la société Swania dont la vocation est de proposer des produits de qualité toujours plus proches des attentes consommateurs.

 

Pour découvrir Swania, une entreprise Française proposant des produits d’entretien pour mieux prendre soin de son intérieur et prolonger ainsi le plaisir d’être bien chez soi, rendez-vous le Site Swania .

 

Les produits de la Maison Baranne font l’objet d’une consigne de tri pour le recyclage. Afin de connaitre les modalités de tri, rendez-vous sur le site  www.consignesdetri.fr.

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