Comment bien choisir sa chemise?

Ah la chemise, ZE accessoire masculin. Pourtant, choisir sa chemise peut s’avérer bien plus compliqué que prévu. Quel col choisir ? Quelle couleur choisir ? Dois-je prendre une chemise plutôt cintrée ? Quelle est la bonne longueur ?

Et oui, choisir la chemise qui vous ira à merveille peut vous donner du fil à retordre, c’est pourquoi nous vous avons déniché les meilleurs conseils en la matière sur le blog Bonnegueule.fr. Vous y trouverez un super article qui récapitulent tous les éléments à prendre en compte pour bien choisir sa chemise, vous pouvez le retrouver ICI.

Voici quelques informations primordiales :

  • La chemise doit être en 100% nature (exit le synthétique et bonjour le 100% coton)
  • Le col ne doit pas être mou et doit tenir droit tout seul
  • Privilégiez une coupe ajustée : celle-ci se rapproche des hanches sans les plaquer et est plus élégante que la coupe droite.
  • Bien faire attention aux pinces et aux plis de la chemise : s’ils ne sont pas bien placés, cela se verra directement
  • Faites attention à ce que vos chemises possèdent des hirondelles de renfort (oui les renforts de tissu présents à la jointure des empiècements dos et face pour éviter les déchirures), celles-ci sont indispensables pour la tenue de la chemise et pour sa résistance
  • Privilégiez des chemises avec des boutons en matières naturelles

Si avec tout cela vous n’arrivez toujours pas à choisir chemise à votre buste (pardon), nous ne pouvons plus rien pour vous.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *