Entretenir son matériel de randonnée

Ah la fin du mois de juillet pointe le bout de son nez, les vacances approchent à grands pas et la semaine de randonnée aussi ! Vous êtes très fatigués, pressés de retrouver ces espaces de verdure qui vous ont tant manqué, et on vous comprend. Pourtant, dans la précipitation, vous oubliez de préparer correctement votre matériel et ce qui devait arriver arriva, un orage d’été – violent comme ils peuvent être – pointe le bout de son nez et vous vous attendez au pire.

Alors pour éviter cette déconvenue, voici quelques astuces pour préparer au mieux votre matériel avant votre départ.

Pour vos chaussures de randonnée, votre sac à dos, votre tente ou encore votre manteau, l’étape primordiale est le nettoyage. En effet, après chaque sortie, nettoyez bien tout votre matériel pour enlever la poussière ou la boue à la main ou avec une éponge douce humidifiée et un peu de savon.

Ensuite, laissez sécher votre matériel à température ambiante et non pas à côté d’une source de chaleur, ce qui risquerait de les abîmer.

Enfin, pensez bien à imperméabiliser vos chaussures de marche 1 à 2 fois par an, et à recommencer à chaque fois que vous jugez que cela est nécessaire, après avoir essuyé un bel orage d’été par exemple ! Pour cela, vous pouvez utiliser l’Imper Extrème Baranne, avec sa formule Pro Tech technologie, il vous permet d’imperméabiliser toutes les matières et de protéger efficacement de la pluie, des taches grasses, de la neige et du sel.

Avec ceci, vous pourrez arpenter n’importe quel sommet ! Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *