Toutes les étapes pour enlever une tache sur vos chaussures en daim !

Vous avez une tache de gras sur vos chaussures en daim ? Suivez le guide et vos chaussures seront comme neuves !

Matériel nécessaire : une feuille d’essuie-tout, Terre de Sommières ou talc, brosse à daim, spray raviveur

Première étape? Prenez une feuille d’essuie tout et absorbez au maximum la tache de gras. Il est important de le faire le plus rapidement possible pour qu’elle n’ait pas le temps de pénétrer en profondeur.

Munissez-vous d’une brosse à dent et d’un pot de Terre de Sommières. Vous n’en avez-pas ?  Aucun souci ! Du talc sera tout aussi efficace ! A l’aide de la brosse à dent, déposez-en abondamment sur la tache et massez par des mouvements circulaires. Brossez, reprenez du talc, brossez, reprenez du talc… La disparition complète de la tache dépend de la redondance de cette opération, répétez-la donc de nombreuses fois !

Au bout de plusieurs minutes dépoussiérez le talc sur votre chaussure à l’aide d’une brosse à daim. Brossez énergiquement en couchant les poils dans tous les sens.

Le talc aura laissé une marque blanche à l’endroit où se trouvait la tache grasse, rien de grave il suffit simplement de la recolorer ! Pour redonner une couleur uniforme à votre chaussure, munissez-vous d’un spray raviveur spécial daim de la couleur de votre soulier.

Et voilà, le tour est joué ! La tache a disparu et vos chaussures sont comme neuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *