Bien entretenir le cartable de votre enfant

Nous voilà à la fin du mois d’août, la rentrée scolaire arrive (pour le plus grand bonheur des parents, on est entre nous, vous pouvez le dire) et la question du cartable refait surface.

Votre enfant a le même cartable depuis deux ans, il est en super état mais voilà, ce dernier n’a pas apprécié être jeté dans la cour de récré, jeté à l’entrée du parc dans la terre avant que sa propriétaire n’aille retrouver ses copines… Résultat des courses, le cartable de votre enfant est sale, et pourtant encore en bon état. Alors vous cherchez une idée pour le laver et éviter d’avoir à en racheter un.

Nous avons trouvé la solution. Les cartables en cuir ayant peu à peu disparu de la circulation (trop lourd sur le dos, demandant un entretien trop régulier), les stars de la cour de récré sont aujourd’hui des cartables en toile, à porter sur le dos ou à roulettes.

Pour redonner une seconde jeunesse au cartable en toile de votre enfant, commencez par bien retirer tout ce qui est dedans (même le double fond parfois en carton) et passez-le à la machine à laver, avec le programme laine. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre et voilà, le cartable de votre enfant sera comme neuf !

Pour les cartables à roulettes, si les roulettes et la poignée peuvent s’enlever, procédez de la même manière. Sinon, la solution reste de laver le cartable de votre enfant à la main (et oui), un peu de lessive, beaucoup d’huile de coude et le cartable sera comme neuf !

Enfin, si vous voulez que le cartable de votre enfant tienne encore plus longtemps, n’hésitez pas à l’imperméabiliser avec l’Imper Extrème Baranne qui protège toutes les surfaces !

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *