5 destinations made in France pour août!

Nous voilà en plein été et les vacances sont là (pour certains en tout cas, bandes de chanceux !) et la question de dernière minute « diiiiis, on part où en août ? » se pose beaucoup plus que l’on ne pourrait le penser.

Nous avons donc pensé qu’il serait bien de vous présenter quelques endroits en France pour changer d’air, car oui, pour être complètement dépaysé, il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde ! Chic alors, votre salaire est sauvé (ou presque ;)).

Voici cinq petites pépites françaises pour vous en mettre plein les mirettes :

  • Les Gorges du Verdon, situées entre le département du Var et des Alpes de Haute Provence offrent un paysage grandiose, digne des plus beaux canyons que vous pourrez trouver en Amérique. Vous pourrez faire la descente en rafting (oui oui !), vous baigner dans le lac de Sainte Croix (la classe) et surtout admirer cette eau turquoise toujours aussi impressionnante.
  • Les ocres de Rustel, situées dans le Lubéron nous font penser au Colorado. Vestiges d’une activité industrielle, vous y découvrirez des reliefs ocres (dignes du Colorado) ainsi que des carrières, des cascades ou des falaises toutes plus impressionnantes les unes que les autres !
  • Vous pensiez que l’on en pouvait voir l’art cambodgien qu’au Cambodge ? Que nenni ! Vous découvrirez à 5h de route de Paris le Palais Idéal du Facteur Cheval (oui on ne pouvait pas l’inventer celle-là). Cette merveille architecturale se rapproche du style cambodgien dans bien des détails et pourtant, M.Cheval ne s’en est pas inspiré pour construire son œuvre. Il mit près de 33 ans à la construire, au fond de jardin, ne loupez pas cette merveille !
  • Le Bassin d’Arcachon, oui ça, vous connaissez. Pourtant, il est bon de le citer puisque ces magnifiques plages constituées de bancs de sable à perte de vue font toujours son petit effet.
  • L’archipel des Glénan, situé dans le Finistère, en Bretagne, est composé de 9 îlots pouvant s’apparenter à un archipel. Avis aux amateurs de sable blanc et d’eau turquoise, vous serez servis, plus besoin d’aller en Polynésie (oui, ça rime) !

 

Si avec toutes ces pépites made in Baranne vous ne savez pas où partir, je ne peux plus rien pour vous !

Bonnes vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *