Et que ça brille pour le 14 juillet !

Chez Baranne, il y a une chose que l’on adore faire le 14 juillet, c’est regarder le défilé.
Oui oui, regarder défiler toutes les différentes unités de l’armée française, rêver devant leurs véhicules, s’émerveiller devant leurs uniformes mais aussi admirer leurs chaussures, toujours aussi brillantes et bien cirées !

Vous vous le demandez tous, mais comment font-ils ?
Alors comme on est plutôt sympa chez Baranne, on a décidé de vous livrer le secret pourtant si bien gardé de nos défenseurs de la nation. Tout d’abord, s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de ce court article, c’est la ré-gu-la-ri-té ! En effet, cirer ses chaussures et les protéger se fait régulièrement et non pas une fois par an (et oui… !). Ah la rigueur militaire !

Alors voilà, commencez par nettoyer vos chaussures à l’aide d’une brosse (la brosse à reluire Baranne par exemple) pour éliminer la poussière et le surplus de salissure. Puis cirez vos chaussures à l’aide du cirage crème Maison Baranne associé au coloris de vos chaussures. Ensuite, passez à l’étape clé : le glaçage. C’est un procédé qui permet de rendre le cuir très brillant : des chaussures qui viennent d’être glacées reflètent comme un miroir.

Le glaçage a trois bénéfices :

– Esthétique : pour le côté brillant et les reflets colorés

– Protection : la chaussure est plus lisse, la poussière glisse dessus et ne s’y dépose pas ; la fine carapace protège des griffures peu profondes

– Entretien : une fois le premier glaçage fait, pour le réactiver il suffit de quelques coups de chiffon.

(Retrouvez tout le secret du glaçage sur la page dédiée : http://www.baranne.fr/2016/01/04/comment-glacer-ses-chaussures/ ).

Après cela, vous pouvez imperméabiliser vos souliers avec l’Imperméabilisant pour cuir Baranne.

Voilà, vos chaussures seront brillantes et ce pour longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *