Une bonne paire de gants… en cuir !

Traveller's brown leather bag

A l’approche des températures hivernales, deux types de personnes se distinguent : celles qui portent une paire de gants avec style et fierté, et puis il y a celles qui préfèrent garder leurs mains dans leurs poches. Nous parlerons bien entendu dans cet article de la première catégorie.

Abordons d’abord la matière, si les gants sont indéniablement un atout en termes de style vestimentaire, leur utilité première est de protéger vos mains du froid et du vent. Si la laine est reconnue pour ses propriétés isolantes, son efficacité est limitée sur la durée tandis que le cuir protège davantage et plus longtemps. Il existe différents type de cuirs utilisés dans la ganterie allant du plus abordable (cuir de vachette, cerf, mouton…) au plus premium (cuir d’agneau ou de chèvre).

Une fois le type de cuir sélectionné, il vous faut trouver la taille idéale de gants qui viendront envelopper votre main de velours (ou presque). La plupart du temps, la taille est indiquée par un numéro. Pour des gants en cuir, privilégiez des gants serrés dans la mesure où le cuir va se détendre au fil du temps. Un gant adapté à la taille de votre main vous protégera efficacement du froid tout en vous permettant de garder une certaine sensation de toucher.

Pour entretenir vos gants, la marque JB Guanti (marque italienne spécialisée dans les gants de cuir) vous prodigue ses conseils : “Cela dépend si vos gants sont traités ou non. Si oui, utilisez un lait nettoyant pour le cuir, sinon, gommez les régulièrement avec une gomme à crayon, surtout les gants clairs ou de couleurs”

Ça y est, vous êtes enfin prêts pour aller vous choisir une toute nouvelle paire de gants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *