2016, trouver son style…

Cher ami masculin,  si votre bonne résolution de ce mois de janvier était « cette année, je change de look », ou plus simplement « en 2016, je veux me sentir à l’aise », faites donc un tour sur ces conseils dénichés dans la blogosphère mode.

Rappelez-vous, le 31 décembre dernier, vous vous étiez entraîné à porter le smoking avec classe, grâce aux conseils de Comme un Camion : vous aviez pris soin de vérifier la coupe, le col et la boutonnière de la veste avant d’investir dans cet intemporel.

Rock, sport ou business

Cependant, le tuxedo au quotidien n’étant pas chose facile, Bonne Gueule vous propose plutôt de maîtriser tous les codes du style rock pour éviter le faux rebelle façon Tokyo Hôtel, distinguer le parfait perfecto, trouver LA bonne attitude sous toutes les latitudes… Avec en plus une véritable histoire de la mode pop, ska, punk, mods ou rock depuis les Beatles, en passant par James Dean et le regretté Lemmy Kilmister. Vous vous apercevrez vite qu’en adoptant un ou deux intemporels faciles à mixer, vous étendrez la gamme de votre garde-robe.

Vous êtes plutôt sportswear ? Trucs de Mecs a pensé à vous en dénichant une toute nouvelle marque française qui dessine T-shirts, sweats et vestes dans des matières techniques, mais avec un vrai souci de la qualité et du détail qui change tout.

Rock et sport, c’est bien, mais un peu compliqué pour aller au bureau si vous n’êtes ni dans la musique, ni dans l’organisation de meeting d’athlétisme (ou que vous avez dépassé les 25 ans)… Vous avez envie d’être simplement chic pour aller travailler : Rien à se mettre vous propose un look « spécial Business » pour cet hiver, bien loin de la panoplie classique de l’homme d’affaire coincé. Vous échangerez avec plaisir le sempiternel costume-cravate du bureau par ce look élégant qui marie des matières différentes et intègre manteau, bottines, montre et même porte-document.

Au poil

Et les cheveux, vous avez pensé aux cheveux ? Si l’objectif de 2016 est d’effectuer un simple rafraîchissement ou une vraie transformation, Gustin a sélectionné les 15 coupes pour l’année qui vient : « longues ou courtes, hype ou rétro, pour hipsters ou plus sages… ». Raide, bouclée ou même frisée, il y a des exemple pour chaque texture de cheveux. Bien sûr, on ne peut envisager son style sans un semblant de pilosité faciale… Selon Trucs de mecs, la barbe est toujours là, et bien là : courte, moyenne, de trois jours, ou type bûcheron canadien. Il y en a pour tous les goûts (enfin pour ceux qui aiment). En 2016, elle s’agrémente d’une moustache travaillée ou de favoris (évitez juste de tout laisser pousser en même temps…)

Last but not least, les chaussures

Bien sûr, tout dépend du style précédemment cité. Si vous avez choisi l’option rock, pensez aux indémodables Doc Martens, aux bottines glitter pour un hommage à Bowie ou aux bottes de motards pour retrouver l’esprit Marlon Brando. Pour les sneakers, Le Petit Français fait un retour sur les dix incontournables de 2015 de la plus sportive à la plus trendy (que rien ne vous empêche de porter avec un pantalon de ville).

Enfin les plus classiques d’entre vous iront voir Comme un Camion, qui campe l’histoire de l’intemporelle chaussure Richelieu : depuis l’élégant Louis-François-Armand de Vignerot du Plessis de Richelieu jusqu’aux étudiants du campus d’Oxford, en passant par les brumes du château de Balmoral. Et pour vous aider à choisir, Le Club des Douze a déniché une paire de ces « Oxford shoes » fabriquées par une jeune marque française.

Si après tout ça, vous n’avez pas d’idées pour 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *