« Jamais sans mes… »

« Jamais sans mes… »

Vous ou moi, on a tous des chaussures fétiches, celles dans lesquelles on se sent bien (et que l’on regarde s’user avec horreur). Et bien, nous ne sommes pas seuls ! Tour d’horizon de ceux qui aiment leur paire de shoes.

Si on commence par les « people », on apprend que les Fréro Delavega n’imaginent même pas sortir sans leurs Vans, que Cara Delevingne est dingue de ses baskets bleues, que l’actrice Nora Arzeneder ne lâche plus sa paire d’escarpins gris. Et que les bottes usées et patinées de Johnny Depp qu’on lui voit porter sur tous les tapis rouges sont en fait… neuves.

Et chez les normal people, ça se passe comment ? Flavie dévoile ses six paires de chaussures fétiches sur son blog La Vie Eibel : “Elles ne sont pas nombreuses (j’ai arrêté d’acheter des chaussures coup de coeur il y a de cela quelques temps, les collectionner faisait de moi une éternelle insatisfaite.)” Pour Joaquim, ce sont les Derby “Alors bien sûr, j’en ai plusieurs paires, mais je ne les porte pas tous les jours non plus. Il faut varier les plaisirs”. Les baskets, bien sûr, tiennent souvent le haut du pavé du dressing : la pièce préférée de Julien de Ooh Jules sont ses Stan Smith. Quant à Nicolas, du blog Le Petit Français, il se dévoile avec sa devise mode  « Jamais sans mes baskets » : “J’ai un nombre de paires inimaginables chez moi. J’ai même dû faire un tri. Il m’en reste peut-être une cinquantaine. Les baskets Nike sont mes préférées, surtout les modèles Flyknit Max ou Air Max 95”.

Des chaussures pas comme les autres

Et puis, il y a toutes celles qui ont une histoire particulière : sur Dansephoto.com, on découvre ces paires de chaussons de danseuses usés, cassés, parfois détruits mais magnifiées comme le prolongement de ces longues jambes. Miss G, elle, revendique en dessins ses sabots d’infirmière qu’on voudrait lui supprimer “Alors moi, j’ai décidé que je garderais mes sabots de bloc (…). Ben oui, je les ai bien customisés en plus, avec des petits chats dessus…ça serait dommage de les jeter.”.  Stef est parti avec sa douce voyager en catamaran. Et ses bateaux ont fini par lâcher “L’achat d’une nouvelle paire quasi identique, la fin de gros travaux salissants (…) tout ceci a envoyé mes chaussures fétiches honorablement dans une benne à ordure”.

Enfin, merci au blog américain Honest to nod qui a pensé à tous celles et ceux souhaiteraient conserver longtemps leur chaussures préférées, quand celles-ci ont une pointure comprise entre 16 et 23 ! En deux temps trois mouvements, ils vous expliquent comment réaliser un cadre pour mettre en valeur ces émouvantes chaussures devenues trop petites.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *