Enlever une tache sur vos chaussures en cuir : suivez le guide !

Vous avez une tache de gras sur vos chaussures en cuir ? Voici les étapes pour la faire disparaitre et retrouver des souliers comme neufs !

Matériel nécessaire : Terre de Sommières ou talc, brosse à dent, chiffon, crème, cirage

Vous êtes prêt ? Suivez le guide pas à pas !

Munissez-vous d’une brosse à dent et d’un pot de Terre de Sommières. Vous n’en avez-pas ?  Aucun souci ! Du talc sera tout aussi efficace ! A l’aide de la brosse à dent, déposez-en abondamment sur la tache et massez par des mouvements circulaires. Brossez, reprenez du talc, brossez, reprenez du talc… La disparition complète de la tache dépend de la redondance de cette opération, répétez-la donc de nombreuses fois !

Au bout de plusieurs minutes dépoussiérez le talc sur votre chaussure. La tache n’a pas encore disparu ? Reprenez ! Déposez à nouveau du talc, brossez par des mouvements circulaires, reprenez du talc, brossez…

La tache a disparu ? Prenez alors un chiffon pour faire disparaitre la totalité du talc de votre chaussure. Crémez et cirez ensuite vos chaussures, au moins trois fois, pour les protéger à nouveau et les préserver des agressions extérieures !

Et voilà le résultat : des souliers comme neufs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *